Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAMILLE D'ACCUEIL "ROTARAC IDF"POUR DES ENFANTS SOUFFRANTS DE PATHOLOGIES GRAVES NÉCESSITANT DES OPÉRATIONS D'URGENCE EN FRANCE.

S'OCCUPE AUSSI DU PROJET ANKASINA

Déjà plus d’une semaine que Melody est parmi nous…

oici bientôt un mois que Melody est arrivée parmi nous, et nous pensons si souvent à ses parents, et chaque jour nos prières les accompagnent…

Après l’opération effectuée à la Clinique de Massy, Melody est donc restée quelques jours en réa en surveillance…

Ces instants sont toujours sources d’inquiétude et de questionnement… pour nous, comme pour nos enfants et Madison est toujours très présente dans ces actions en apprenant la patience et l’écoute.

La maladie d’un enfant nous renvoie souvent à des questions existentielles car l’innocence de ces petits nous interpellent dans la façon qu’ils ont de combattre la maladie.

Leur faculté d’adaptation sur la nécessité de faire confiance à ceux qui les entourent et les accompagnent nous donnent de vrai leçon de vie chaque jour

Je pense souvent à cette citation de Jean de La Bruyére : « Les enfants n’ont ni passé ni avenir, et, ce qui ne nous arrive guère, ils jouissent du présent »

Et ce là le secret de la confiance, du bonheur et de la plénitude du partage du don ?

Chaque personne qui s’occupe d’elle est une personne à laquelle elle doit faire confiance, et sentir de la compassion.

Mais le moment le plus intense est indéniablement l’instant où elle est aperçoit notre présence, nos visages et nous sourires…Melody nous reconnait dès notre arrivée, nous tend les bras et nous nous sentons alors si responsable de sa vie, des sentiments intenses qui nous bouleversent à chaque fois.

Etre famille d’accueil c’est avant tout devenir des parents référents dans l’amour et l’attention…

Instants fugaces de réconfort en famille… Des moments importants dans le rétablissement de notre petite protégée, toujours sous l’effet des antalgiques mais dont le contact physique la rassure …

Papa & maman de cœur, c’est instinctif …

Elle s’éveille alors à la vie, s’agite et nous tend les bras désespérément, et c’est entre sourire et larmes qu’elle se blottie dans nos bras, dans un abandon total les yeux pleins de promesses d’amour….

La réa fût aussi un lieu de rencontre avec d’autres enfants MCC, et quand Michael s’occupe de notre petite protégée en toute exclusivité, je me rends utile avec le petit Emmanuel, venant du Sénégal, prêt à tenir la conversation sur le dessin animé du moment et revoir ainsi ses classiques pour le tenir compagnie au diner .

Ces instants sont exceptionnels et donnent un tel sens à notre vie...

Lundi 15 juillet : Depuis quelques jours, Melody est partie en convalescence à Jouy en Josas auChâteau des Côtes, à la pouponnière.

C’est un lieu de calme et de repos incroyable. La pouponnière y accueille tous ces petits en convalescence…Une vraie ruche d’enfants !

Et je retrouve avec bonheur ma petite Melody, pleine de vie, souriante, espiègle et qui attend patiemment que nous arrivions pour jouer avec elle….

Les jours et les nuits se sont suivis au fil des heures, à la regarder vivre et s’épanouir au sein de notre famille…

Ces temps sont précieux et rythmées par les biberons et les biscuits qu’elle raffole, les siestes et les colères, le caprices et les promenades au parc, et bien sur les événements familiaux du WE passé…

Alors comme promis, nous vous donnons des nouvelles de notre petite protégée qui nous chavire le cœur depuis son arrivée.

Inutile de vous dire que nous sommes tous raide dingue d’elle … Aves ses yeux rieurs et malicieux, interrogateurs ou songeurs,

Nous savons maintenant que Melody a trouvé ses marques, gazouillant, chantant à tue-tête ou répétant les petits mots qu’elle entend autour d’elle…

Elle est vive, éveillée et «piaille de plaisir» à chaque fois qu’elle a fini un biberon…

Cette petite nous apporte tant de bonheur qu’elle décuple en nous cet amour infinie du partage, et comme à chaque accueil d’un enfant MCC, nous pensions donner du temps, de l’amour et de la compassion, et en fait c’est nous qui recevons tant de ces enfants, un amour dans une confiance totale et d’abandon, un don au centuple des sourires éblouissants de bonheur, des rires résonnants de joie, parfois de pleurs d’inquiétude vite consolés dans les bras de son papa de cœur …

Heure du biberon avec Michael durant le déjeuner de mariage samedi dernier & temps de détente au bord de la piscine dimanche en famille,

Petite sieste du matin après le biberon du petit déjeuner

Lundi 8 juillet : entrée à l’hôpital, pose biberon en salle d’attente avant l’admission…

Elle rit et vous sourit, s’amuse avec papy, et fait sa gymnastique avant l’installation dans sa chambre pour le grand jour…

Puis c’est la valse des examens de 13h00 à 18h00 … Echo cardio, prise de sang (« tiens bizarre ce truc sur ma main… de la crème et un bandage… je vais essayer de l’enlever… rigolo hein! »), Radio pulmonaire etc…

Bref les premiers instants classiques avant l’évènement qui lui changera la vie de Melody…

Voici donc quelques photos à partager pour le plaisir de vous annoncer qu’aujourd’hui à 12h00, Melody a été opéré et tout s’est bien passé…

Elle reste encore 48 heures en réanimation pédiatrique, et nous allons la visiter chaque après-midi pour lui témoigner notre amour et l’aider à se rétablir bien vite pour un retour chez nous au plus vite….

En attendant de tous vous revoir, Melody et toute sa petite famille d’accueil et de cœur vous remercient pour vos prières et vos pensées envoyées, et vous dit à bientôt !

Bye bye , VELOMA en malgach

Melody du Bonheur
Melody du Bonheur
Melody du Bonheur
Melody du Bonheur
Melody du Bonheur
Melody du Bonheur
Melody du Bonheur
Melody du Bonheur
Melody du Bonheur
Melody du Bonheur
Melody du Bonheur
Melody du Bonheur
Melody du Bonheur
Melody du Bonheur
Melody du Bonheur
Melody du Bonheur
Melody du Bonheur
Melody du Bonheur
Melody du Bonheur
Melody du Bonheur

Melody du Bonheur

Tag(s) : #vues d'ailleurs

Partager cet article

Repost 0